Après un pari perdu, McDonald's offre 2 millions de cornets de frites

12 juin 2019 à 10h47 par virgil bauchaud

Au Canada, McDonald's a été contraint de distribuer deux millions de cornets de frites ! La faute à un contrat de sponsoring aux conséquences que l'enseigne n'avait pas vu venir.

SWIGG
Crédit : Pexels

C’est un pari perdu qui coûte cher à McDonald's. Au Canada, la chaîne de fast-food a offert deux millions de cornets de frites à des fans de l’équipe de basket-ball des Raptors de Toronto. Montant total de l’opération ? Environ 4 millions d’euros ! Et si le géant américain a fait don d’autant de frites, ce n’est pas par pure bonté.

Tout commence en juillet 2018. McDo signe alors un contrat sponsoring avec les Raptors, qui stipule qu’il doit offrir aux habitants un cornet de frites aux habitants de la province de l’Ontario dès que l’équipe marque plus de 12 paniers à trois points dans une rencontre. Visiblement motivée par le challenge, les basketteurs n’ont fait qu’une bouchée de ce défi, puisque cette performance a été réalisée 54 fois dans la saison de NBA !

Le 31 mai dernier, 80.000 fans se sont donc rués dans un McDonald's pour réclamer leurs frites. Bien plus que ce qu’avait prévu l’enseigne, qui planifiait plutôt la distribution de 700.000 cornets. Au-delà de la « désillusion », le fast-food s’est quand même bien rattrapé puisque chaque participant devait télécharger l’application pour récupérer ses frites.