Après sa vidéo polémique, Brahim Bouhlel voit son procès reporté

SWIGG
Le procès de Brahim Bouhlel est reporté au 21 avril.
Crédit: Valery HACHE / AFP

16 avril 2021 à 7h05 par Virgil Bauchaud

L'acteur Brahim Bouhlel et l'influenceur « Zbarbooking » devaient être jugés cette semaine au Maroc, après la diffusion de leur vidéo polémique. Finalement, ils feront face à la justice la semaine prochaine.

Le verdict aurait du tomber ce jeudi. Finalement, Brahim Bouhlel (Validé) va devoir attendre quelques jours de plus avant de connaître son avenir et reste en détention provisoire au Maroc. On apprend que le procès a été reporté d’une semaine, au 21 avril prochain.

L’acteur ainsi que l’influenceur « Zbarbooking » sont poursuivis pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineurs ». Il y a quelques jours, aux côtés de l’acteur Hedi Bouchenafa (En Passant Pécho), ils avaient publié une vidéo polémique. Sur les images, on voit les protagonistes en train de tenir des propos caricaturaux sur le Maroc, tout en filmant des enfants.

L’acteur de la série Validé avait rapidement présenté ses excuses, plaisant une simple « blague ». Mais elle n’a pas été du goût des internautes, qui ont rapidement fustigé ce comportement sur les réseaux sociaux.

I