Artistes

Après le clip, Alkpote dévoile une série incroyable avec Bilal Hassani (vidéo)

22 octobre 2019 à 12h00 Par A.L.
Alkpote crée la surprise en dévoilant une série inédite avec le chanteur Bilal Hassani.
Crédit photo : Arachnée Productions

Grosse surprise pour les fans d'Alkpote ! Le rappeur qui a récemment dévoilé la tracklist de son futur album "Monuments", annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle série inédite avec...Bilal Hassani. On vous dit tout !

Décidément, Alkpote fait un retour en force sur le devant de la scène. Après Amour avec Philippe Katerine et Nautilus avec Kaaris, le rappeur a décidé de s'entourer, une nouvelle fois, de grands artistes de renom. Un fait qui n'est finalement pas si étonnant. En effet, Alkpote n’a jamais caché son amour pour les collaborations musicales en tout genre, mais également pour la chanson française et la variété. Et pour cause, il a souvent cité des artistes françaises dans ses textes : "j’ai de la vitalité, je suis comme David Halliday" (Le Retour de l’U2F), "nos défaites, oublions, Laura Smet, Lou Doillon" (Tourbillon), sans oublier le morceau Serge Gainzbeur, ("je suis légèrement inspiré de Serge Gainsbourg […]bisou à Charlotte" ), qui est également un de ses surnoms. Même s’il a avoué regretté se l'être attribué "parce que Gainsbourg était sûrement sioniste".

Aujourd'hui, l'Empereur du sale comme on l'appelle régulièrement, va bientôt revenir dans le game musical avec un album intitulé Monument dont il a récemment de dévoilé la cover et qui sortira officiellement le 8 novembre prochain. Au programme ? Une pochette digne de son univers où Alkpote s’immisce derrière deux rideaux roses, dessinant la vulve du sexe féminin. Le tout, encadré dans un superbe cadre doré, frappé du nom de ce nouvel opus.

Voir cette publication sur Instagram

📸: @misterfifou

Une publication partagée par ALꓘPOTE (@alkpote) le

Voir cette publication sur Instagram

@philippekaterine @kaarisofficiel1 @kalash.criminel @elvis.romeo 😘

Une publication partagée par ALꓘPOTE (@alkpote) le

Alkpote sort une série avec Bilal Hassani

Pour ce nouvel album, Alkpote a mis les petits plats dans les grands comme à son habitude. En effet, sur les 16 titres qui composeront Monument, les fans pourront y trouver des featuring avec le rappeur Romeo Elvis, Kalash Criminel, Kaaris (déjà présent sur Nautilusou encore Philippe Katerine avec le morceau déjà connu, Amour. En effet, Alkpote aime s'entourer de profils diverses et atypiques. Ce n'est donc pas réellement une surprise si le rappeur vient d'annoncer la création d'une série avec Bilal Hassani, le célèbre chanteur qui a terminé seixième de l'Eurovision 2019 en représentant la France avec sa chanson Roi et qui vient de dévoiler son premier album Kingdom. "Nous lançons le projet le plus ambitieux au monde, une série", a en effet déclaré Bilal Hassani dans une vidéo qui annonce le projet. 

Si l’insider @1899Vince qui révèle régulièrement des scoops, avait récemment déclaré avoir vu, avec une photo à l’appui, Alkpote et Bilal Hassani réunis à l’occasion du tournage d'un clip, on connait donc désormais la raison du projet. 

Baptisée FLICS, ce programme inédit sera composé de 5 épisodes diffusés en intégralité sur YouTube. Malgré tout, pour aller jusqu'au bout de leur idée, les deux acolytes font appel à leurs fans et ont lancé une cagnotte KissKissBankBank. En effet, 20.000 euros sont nécessaires pour le développement et la production. Ainsi, chaque fan qui le souhaite peut donner de 5 euros à plus de 1.500 euros. Les plus généreux auront la chance de dîner dans un restaurant luxueux avec Alkpote et Bilal Hassani.

Le pitch de la série ? "L’Inspecteur Kpote est un flic ripou jusqu’à la moelle qui offre une protection et des informations aux dealers de son secteur contre une forte rémunération. Pour le surveiller, le commissaire Drogba lui impose le meilleur flic de la division, sorti n°1 de l’école de police : l’Inspecteur Hassani. Loin de s’apprécier, les deux flics vont apprendre à travailler ensemble pour résoudre les pires affaires. Au même moment, la Police des Polices (IGPN) enquête sur le commissariat pour une affaire de corruption. Très vite, les soupçons portent sur le duo de choc…”. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à janvier 2020 pour découvrir gratuitement cette série sur YouTube.