Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Apple sur le point de sortir un iPhone low cost pendant le confinement ?

15 avril 2020 à 16h53 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Certains médias spécialisés en nouvelles technologies affirment que la marque à la pomme réfléchit à vendre un nouvel iPhone à bas coût durant le confinement.

Alors que le monde entier vit au rythme d'une pandémie de Covid-19 sans précédent, la célèbre entreprise Apple serait sur le point de mettre sur le marché un nouvel iPhone d'entrée de gamme, comme l'affirment plusieurs médias spécialisés. En effet, ce petit nouveau pourrait s'appeler iPhone SE ou iPhone 9 (la marque étant passée directement du "8" au "X", ndlr) et être commercialisé à "bas prix" comparé aux autres modèles, soit un tarif autour de 400 dollars. Ce nouvel appareil devait être présenté fin mars, mais la pandémie de coronavirus a retardé les échéances.

Un appareil d'entrée de gamme avant la sortie de l'iPhone 12

Une manière pour la marque à la pomme de générer des revenus complémentaires dans ce contexte compliqué où la crise sanitaire affecte lourdement sa production d’appareils en Chine. "Lancer un smartphone en milieu de cycle, sur fond de pandémie et de confinement mondial des consommateurs, va en étonner plus d’un", affirme Daniel Ives, analyste chez Wedbush Securities. Si les ventes du nouvel iPhone auraient lieu en ligne, sans les files d'attente devant les magasins, Apple pourrait vendre entre 20 et 25 millions de son nouveau téléphone en attendant que sa prochaine star, l’iPhone 12, ne voit le jour, estime ainsi l’expert.