Info générale

Apple : Siri a été reprogrammé pour mieux répondre aux questions sur le féminisme

11 septembre 2019 à 14h21 Par MT
Siri est l'assistant vocal historique de la marque à la pomme, désormais plus neutre dans ses réponses.
Crédit photo : Swigg

La marque à la pomme a décidé discrètement de reprogrammer son assistant vocal pour répondre de façon la plus neutre possible aux sujets polémiques. Le féminisme en fait partie.

Jusqu’à présent sur l’iPhone, lorsque vous posiez des questions sur le féminisme, Siri répondait : «  je ne comprends rien à cette histoire de genres » ou «  mon nom est Siri et j’ai été créée en Californie par Apple. C’est tout ce que je suis prêt à dire. »

Mais la marque à la pomme a décidé de reprogrammer discrètement son assistant vocal pour mieux répondre aux sujets polémiques. Et le féminisme en fait partie. La consigne d’Apple est d’être le plus neutre possible pour ne froisser personne.

Ainsi désormais Siri vous répondra désormais «  les humains doivent être traités de manière équitable. » Et si vraiment vous insistez, Siri vous récitera les données historiques sur le mouvement «  féministe » en ayant pour source Wikipedia.

On sait aussi que désormais si vous insultez Siri de «  s.l.p. » ou de « p.t. », l’assistant vocal ne fera plus de blagues. Il dira juste «  je préfère ne pas répondre ».