Apple débarque bientôt avec sa première voiture électrique dotée d'une "batterie révolutionnaire"

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

22 décembre 2020 à 13h30 par A.L.

Surprise ! Apple lancerait sa première voiture baptisée pour le moment "Apple Car". Cette dernière devrait débarquer sur les routes en 2024, avec une batterie dite "révolutionnaire".

Bonne nouvelle pour les fans de voitures ! Selon les dires de Reuters, c'est en 2024 ou en 2025 qu'Apple compterait commercialiser son premier véhicule électriqueUn véhicule, pour le moment baptisé "Apple Car", et qui serait équipé d'une batterie nouvelle génération qualifiée comme étant "révolutionnaire" au point que la voiture pourrait directement se mesurer à celles de la marque Tesla, en termes de sécurité, autonomie, et surtout de prix.

"Comme la première fois que vous avez vu l’iPhone"

Cette batterie d'un nouveau genre aurait ainsi un design radicalement différent du reste de l'industrie. Toujours selon les sources de Reuters, Apple réfléchirait à remplacer le lithium-ion utilisé dans les batteries par du LFP, lithium fer phosphate, qui chaufferait moins et serait donc plus sûr. Selon The Economic Daily News, certaines chaînes de production commenceraient même à fabriquer plusieurs composants pour ces voitures dans le courant du deuxième semestre de l'année prochaine. "C’est de haut niveau, comme la première fois que vous avez vu l’iPhone", a ainsi révélé une source anonyme à Reuters. Ce projet grandiose pourrait toutefois être repoussé à 2025 à cause de la pandémie de coronavirus.