Info générale

Apple Arcade : on en sait plus sur la plateforme de jeux vidéo !

13 septembre 2019 à 10h05 Par Armelle R
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Avec un simple abonnement par mois, on aura désormais accès à de nombreux jeux vidéos en illimité.

Le géant à la pomme croquée dévoile de plus en plus de détails sur son Apple Arcade, sa plateforme de streaming de jeux vidéo. On connait désormais le prix : 4,99 euros en France, avec le premier mois test gratuit. La plateforme sera disponible à partir du 19 septembre sur iOS 13 et le 30 septembre sur iPadOS et tvOS et encore plus tard sur macOS.

Parmi les jeux disponibles sur Apple Arcade, il y en aura 100 proposés dans un premier temps. Et des nouveautés seront ajoutées au catalogue au fur et à mesure. Mais on pourra compter dès le départ sur les jeux Rayman Mini (Ubisoft), Ballistic Baseball (Gameloft), Square Enix (Various Daylife), ou encore Skate City, un jeu de simulation de skate. Il y aura des jeux pour tous les goûts : aventures, jeux de rôles, simulation, action… Autre nouvelle : on pourra jouer en hors connexion et jusqu’à 6 joueurs en même temps.

Apple qui a également annoncée l’arrivée de sa plateforme de streaming vidéo Apple+ pour concurrencer Netflix, Amazon Prime Vidéo et Disney+.