Appel à témoin : deux enfants enlevés en Seine-Saint-Denis

8 juillet 2020 à 8h47 par Mikaà«l Livret

Âgés de 6 et 7 ans, ils auraient été enlevé par leur père, mardi au petit matin, à Drancy. La préfecture de police a lancé un appel à témoin pour les retrouver.

SWIGG
Le père soupçonné de l'enlèvement est jugé potentiellement dangereux.
Crédit: Préfecture de police

Casqué et vêtu de noir. Le père de famille a fait irruption au domicile de la grand-mère, mardi aux premières lueurs du jour. Le visage dissimulé sous un casque et entièrement habillé en noir, il a enlevé violemment ses deux enfants avec l’aide d’un complice.

Vers 5h15, il a pénétré de force dans la maison de son ex belle-mère. Il s’est alors emparé de deux de ses trois enfants. Abdelwahab, 6 ans et sa sœur Saloua, 7 ans, étaient pieds nus et vêtus uniquement en culotte. Le père a ensuite pris la fuite à pied, avant de s’engouffrer dans un SUV blanc.

Il ne bénéficiait plus de l’autorité parentale, selon la préfecture. Si la piste du conflit familiale est envisagée par les enquêteurs, ses motivations réelles étaient encore floues mardi soir, selon les autorités.

La préfecture de police précise que l’homme est « potentiellement dangereux et successible de se rendre à l’étranger, notamment en Belgique, Allemagne et Algérie ».

Les témoins éventuels peuvent se manifester auprès des services concernés, de 9h à 19h, au 01 41 60 29 36 ou 01 41 60 30 01 ou en composant le numéro de Police Secours, le 17.

I