Insolite

Aller en boîte de nuit serait plus efficace qu’une séance de Fitness !

06 mai 2019 à 09h40 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Sachez-le ! Danser sur le Dancefloor est beaucoup plus efficace que d’aller à la salle de sport. On vous dit tout.

L’été approche, c'est le moment d'aller à la salle de sport et commencer à faire des squats pour être au top sur la plage. Une activité qui demande une grande motivation. Mais pas de panique, des chercheurs ont trouvé une activité plus sympa et tout aussi efficace pour perdre du poids : aller en boîte de nuit !

C’est l’application de billetterie DICE qui a réalisé cette étude. Pour leur recherche, ils ont offert des bracelets Fitbit aux meilleurs utilisateurs de l’application. Ce bracelet permet de calculer le nombre de pas, le rythme cardiaque, les kilomètres parcourus et le nombre de pas effectués par l’individu qui le porte. Les chiffres de leurs sorties en boîte ont été étudiés. Résultat : tous les participants ont fait 7 000 pas pendant la soirée sur le dancefloor. C’est l’équivalent d’un jogging de plus de 40 minutes ou de 17 tours de stade.

Plus les musiques ont un rythme rapides, plus les gens se donnent donc brûlent plus de calories. Vous avez désormais le meilleur argument pour abuser des soirées en boîte de nuit : vous préparez votre summer body !