Info générale

AliExpress propose enfin le retour gratuit pour les clients français

19 septembre 2019 à 14h35 Par MT
AliExpress livre dans le monde entier depuis la Chine mais le retour peut être compliqué
Crédit photo : SC

AliExpress est un véritable poids lourd du commerce en ligne. Il est possible de se faire livrer partout dans le monde des produits venant de Chine, le pays d’implantation de la plateforme. Mais jusqu’à présent, le retour était plus compliqué…

Faut-il vraiment présenter AliExpress ? Fondé par le groupe chinois Alibaba, Il s’agit d’une plateforme en ligne de commerce ou vous trouverez tous les types de produits à très bas prix.

C’est un peu comme Amazon en gros mais version chinoise. Et preuve de l’envergure d’AliExpress, il fait partie du top 50 des sites les plus visités dans le monde.

Car en effet vous pouvez vous faire livrer partout dans le monde ces produits chinois. Mais le problème jusqu’à présent était celui des retours. Car vous pouviez vous heurter aux droits de douanes exorbitants pour renvoyer un produit qui ne conviendrait pas. Et au vu parfois du prix d’achat, mieux valait plutôt en recommander un autre.

AliExpress fait donc un pas de géant et propose désormais le retour gratuit pour les clients français, mais aussi allemands, espagnols, anglais, russes, américains, australiens et canadiens.

Néanmoins ce retour gratuit ne s’applique pas à tous les produits. Il ne marche pas notamment pour les produits valant plus de 900 euros comme les smartphones, ou pour les produits alimentaires.