Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Airbnb construit des immeubles

25 octobre 2017 à 10h05 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://pixabay.com

La plate forme de location de logements entre particuliers se diversifie. Airbnb se lance dans la construction d’immeubles. On va pouvoir devenir propriétaire !

La plateforme américaine souhaite diversifier son business. Le leader de la location saisonnière a de nombreuses idées. Airbnb avait lancé l’an dernier la plateforme de vente d’activités Trips et ouvert la réservation de restaurants en septembre dernier. Il poursuit son développement en lançant son premier projet immobilier en partenariat avec un promoteur immobilier Niido.

Bientôt, on pourra devenir propriétaire grâce à Airbnb ! Le premier immeuble verra le jour aux États-Unis. Il devrait sortir de terre l’année prochain à Kissimmee, en Floride. Un lieu stratégique puisque cette ville se situe à quelques kilomètres du parc d’attractions Walt Disney World. Au total, 324 appartements seront construits et seront vendus à des particuliers. Ces appartements seront destinés à accueillir des touristes à l’année ou juste quelques jours. Vous serez choyé comme dans un hôtel puisque vos draps seront régulièrement changés, il y aura également un service de conciergerie et un verrouillage des ports au Smartphone. Un service haut de gamme !

                             

Si vous êtes propriétaire d’un de ses appartements, sachez que vous allez pouvoir les louer à l’année à des locataires qui auront eux-mêmes la possibilité, de le sous-louer jusqu’à 180 jours par an. Rassurez-vous, il y aura un partage des revenus : 25% pour Niido, 72% pour le locataire et les 3% restant pour Airbnb.

Airbnb ne compte pas s’arrêter là. Cinq autres bâtiments sont dans les cartons. On ne sait pas où ils se situeront. Son objectif est de proposer d’ici 2019, 2000 immeubles partout dans le monde. Airbnb qui n’est pas en odeur de sainteté dans certaines villes comme Londres, Paris, Barcelone ou Genève, souhaite avant tout améliorer son image en les rassurant. On sait tous que Paris a peur de voir ses quartiers historiques désertés par les Parisiens au profit des touristes.