Agression de Yuriy : neuf mineurs interpellés

SWIGG
Le jeune homme est toujours gravement hospitalisé.
Crédit: @maman_de_yuriy

28 janvier 2021 à 7h10 par TD

Le parquet de Paris annonce ce jeudi 28 janvier que neuf individus ont été interpellés à Vanves (92), après la violente agression de Yuriv le 15 janvier dernier.

L’enquête s’accélère. Près de deux semaines après le passage à tabac du jeune homme de 15 ans, sur la dalle de Beaugrenelle, neuf mineurs ont été interpellés par les forces de l’ordre. Tous sont en garde à vue pour “tentative d'assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences” a précisé le parquet de Paris.

Jusqu’ici, personne n’avait été interpellé. Ces derniers jours, les enquêteurs étudiaient avec minutie la piste d’une rivalité entre une bande de Paris et une autre de Vanves. C'est dans cette commune des Hauts-de-Seine que les agresseurs présumés ont été interpellés ce jeudi matin.

Yuriy, 15 ans, avait été laissé pour mort après cette sauvage agression dans le 15ème arrondissement de Paris. L’adolescent “va mieux” d’après ses proches, mais a toujours du mal à s’exprimer. Il est toujours hospitalisé dans un état grave, souffrant de multiples fractures.

I