Agression de Yuriy : deux nouveaux mineurs mis en examen pour "tentative d'assassinat"

SWIGG
L'adolescent de 15 ans avait été hospitalisé, gravement blessé.
Crédit: @maman_de_yuriy

8 février 2021 à 7h30 par TD

Nouvelle avancée dans l'enquête après l'agression de Yuriy, le 15 janvier dernier à Paris. Deux nouvelles personnes ont été mises en examen après s'être présentées au commissariat.

Ils se sont rendus à la police. Deux mineurs se sont présentés spontanément mardi 2 et mercredi 3 février au 3ème district de la police judiciaire de Paris pour reconnaître leur implication dans le passage à tabac du jeune Yuriy. Ils ont d’abord été placés en garde à vue, avant d’être mis en examen par un juge d’instruction pour “tentative d’assassinat”, “vols avec violences” et participation à une association de malfaiteurs”. Les deux jeunes sont depuis placés sous contrôle judiciaire.

Deux nouvelles mises en examen qui s’ajoutent aux neuf autres déjà en cours depuis fin janvier. Neuf jeunes avaient déjà été mis en examen dans cette enquête, dont cinq pour “tentative d’assassinat” et un sixième pour “complicité”.

Le 15 janvier dernier, Yuriy avait été violemment agressé sur la dalle de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris, à coups de pied et de battes par une dizaine d’individus. Le collégien âgé de 15 ans avait été hospitalisé, souffrant de multiples fractures.