Insolite

Adventure game à la Gare du Nord : les indices sont dans une fresque de street art !

10 septembre 2019 à 14h01 Par MT
Pour résoudre cette énigme grâce à du street art, il te faudra environ 90 minutes.
Crédit photo : Pixabay

Jusqu’au 24 septembre, en Gare du Nord, vous pouvez participer à un « adventure game » sur le quai 36. En gros, une énigme est à percer et les indices se trouvent cachés dans une fresque de street art.

L’agence Trésorparis.fr s’est spécialisée dans les chasses au trésor dans la capitale et propose depuis le 24 août dernier un « adventure game » gratuit en Gare du Nord. Concrètement ça se passe sur le quai 36, le dernier quai de la gare où vous pouvez voir au mur une grande fresque de street art.

Pour vous mettre en situation, le scénario de cet « adventure game » est un aiguilleur fou sur le point de provoquer un accident ferroviaire. Mais vous pouvez l’arrêter si vous arrivez à résoudre une énigme. Des indices sont ainsi cachés dans la fresque murale face à vous.

Pour pouvoir jouer, il faut en amont aller sur le site tresoraparis et télécharger le sujet de l’énigme. Une application mobile est aussi à disposition pour valider vos réponses.

À noter que l’opération aurait été montée pour fêter d’avoir atteint les 1000 fans sur la page facebook de TrésoràParis. Des escapes homes sont aussi à gagner pour jouer chez vous.