Artistes

A$AP Rocky : 6 mois de prison ferme requis contre le rappeur

02 août 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : A$AP Rocky : 6 mois de prison ferme requis contre le rappeur . Photo A$AP Rocky

La justice suédoise a décidé de poursuivre A$AP Rocky pour violences. Et tandis que son procès s'achevait ce vendredi 2 août, le parquet a rejeté l'argument de la légitime défense...

Coup dur pour A$AP Rocky ! Malgré l’intervention de Donald Trump, malgré une pétition signée par des milliers de personnes, malgré le soutien de nombreux artistes américains, la justice suédoise reste inflexible. La situation d’A$AP Rocky commence même à prendre une très mauvaise tournure. En effet, le 2 juillet dernier, A$AP Rocky était placé en garde à vue avec trois autres personnes suite à une bagarre qui s’était déroulée avec deux individus dans les rues de Stockholm. À l’issue de cette garde à vue, la justice suédoise décidait alros de le placer en détention provisoire afin d’éviter qu’il ne prenne la fuite pendant l'enquête. 

De la prison ferme requise contre A$AP Rocky

Aujourd'hui, l'affaire de la star fait parler d'elle partout à travers le monde et A$AP Rocky a plaidé non coupable dès l'ouverture de son procès. Malheureusement, ses explications n'ont pas suffit à convaincre le juge qui demande six mois de prison ferme contre le rappeur. "Je ne vois pas comment l'on pourrait discuter d'autre chose que de la prison", a fait valoir le procureur Daniel Suneson, dans ses réquisitions, au cours de la troisième et dernière journée d'audience au tribunal de Stockholm. Si la défense a demandé l'acquittement, le verdict final pourrait être rendu le 16 août prochain.