Artistes

6ix9ine : Snoop Dogg s’en prend à lui sur Instagram (Vidéo)

05 février 2019 à 10h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : 6ix9ine

6ix9ine en prend pour son grade. Le rappeur Snoop Dogg règle ses comptes sur Instagram et le qualifie de « bouffon » et de « balance ». Regardez !

6ix9ine devient l'ennemi du rap game ! Il y a quelques jours, nos confrères de TMZ affirmaient que, après avoir passé deux mois en prison, le rappeur de 22 ans a pris la décision de collaborer avec les enquêteurs et de plaider coupable pour neuf chefs d’accusation afin de réduire sa peine de prison. Il a ainsi avoué plusieurs délits, comme trafic de stupéfiants, vols à main armée, appartenance à un gang, mais surtout avoir mis un contrat sur la tête de Chief Keef (une vidéo le montrant en train de planifier ce meurtre était d’ailleurs apparue sur la toile). 

Une décision qui a surpris de nombreuses personnes dans le milieu du rap, d’autant plus que trois autres individus ont depuis été interpellés par les autorités américaines dans le cadre de cette affaire. De nombreux artistes de l’industrie musicale s’attaquent ainsi à l’interprète de FEFE feat. Nicki Minaj. Aujourd’hui, c’est au tour du rappeur Snoop Dogg de clasher l’attitude de 6ix9ine envers ses acolytes. Dans une vidéo filmée à bord d’un avion et publiée sur son compte Instagram, l’interprète du tube Drop It Like It’s Hot se lâche complètement (voir ci-dessous). 

« Ce mec est un bouffon. À mon époque, ceux qui balançaient les autres étaient des bouffons ! J’ai l’air d’être ta tante, négro, mais je ne suis pas ta tante, c’est moi qui te le dis. T’es une espèce de balance qui travaille avec le gouvernement. Après le shutdown du gouvernement (l’arrêt des activités gouvernementales aux Etats-Unis décidé par Donald Trump), le mec a donc décidé de travailler pour le gouvernement », ricane-t-il avant de poursuivre : « Je jure devant Dieu que ce nouveau genre de ‘’gangster’’ me semble très robotique. Pauvre créateur ! À mon époque, ça n’existait pas ! Tu vas aller en probation pour avoir été une balance ! ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le