Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

6ix9ine plaidera non coupable lors de son procès dans neuf mois

27 novembre 2018 à 15h19 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : 6ix9ine

L’avenir judiciaire de 6ix9ine se précise. Son procès se déroulera le 4 septembre 2019. Il a choisi de plaider non coupable. En attendant, pour le moment, il reste en prison.

On en sait un peu plus sur les déboires judiciaires de 6ix9ine. La semaine dernière, il avait été interpellé par le FBI. Il lui est reproché de faire partie d’un gang et d’avoir participé à un trafic de drogue, ainsi qu’à des actions de racket, le tout avec usage illégal d’armes à feu. Après plusieurs passages devant un juge, la date de son procès a été fixée au 4 septembre 2019.

Au cours de cette audience, 6ix9ine a également choisi de plaider non coupable face aux multiples chefs d’accusation qui pèsent sur lui. Il risque une peine pouvant aller de 32 ans de prison jusqu’à la perpétuité. En renonçant au plaider coupable, il ne pourra pas prétendre à une réduction de peine.

En attendant son procès, Six9ine va rester en prison. Pour le moment, sa demande de liberté conditionnelle a été rejetée. Le juge a refusé la demande de liberté sous caution alors que son avocat était prêt à verser une somme de 750 000 dollars avec confiscation de son passeport et assignation à résidence. A noter, 6ix9ine a été transféré de prison. Plusieurs gangs avaient fait savoir qu’ils en voulaient à sa vie. Pour certains, ce transfert dans une prison plus sûre aurait été négocié entre son avocat et les autorités judiciaires en échange de certaines informations.