2,5 kg en moyenne : le confinement fait grossir

6 mai 2020 à 8h07 par Iris Mazzacurati

On bouge moins, on mange (et on boit) plus. Les Français ont pris du poids, selon une étude de l'IFOP pour le site Darwin Nutrition.

SWIGG
Le confinement rend les Français plus gros
Crédit : Pixabay

2,5 kg en un peu mois de 2 mois... Nous aurions tendance à développer nos "poignées d’amour" pendant le confinement. La raison ? Le stress, peu, ou moins, de dépense énergétique, mais aussi, la cuisine et le garde-manger constamment à proximité. La tentation du grignotage est là. Quant aux repas, on a envie de se faire plaisir... Sans compter l’autre effet « confinement» qui ne pardonne pas : la multiplication des apéros.

Alors, pas de panique, 2,5 kg, ça représente moins d’une taille supplémentaire. Pas de quoi se racheter toute une garde-robe.

Le phénomène toucherait davantage les familles nombreuses, les personnes maigres ou obèses, mais aussi les femmes parisiennes et les hommes habitant des communes rurales.

Seuls grands gagnants au jeu de la balance : les sportifs, qui ont continué à s’entraîner chez eux, et ceux qui en ont profité pour s’y mettre. Vous savez ce qui vous reste à faire...