Insolite

1 couple sur 10 ne survit pas aux premières vacances à deux !

29 août 2019 à 10h45 Par Armelle R
Crédit photo : Pexels

Les vacances à deux sont souvent le premier "vrai" test dans une relation amoureuse et c’est un échec pour une partie des nouveaux couples.

Les premières vacances à deux, c’est le moment où on se retrouve seuls pour la première fois, sans les amis, sans la famille, sans possibilité de fuir quand ça ne va pas. On est obligé de s’affronter, de composer avec l’autre et donc dévoiler et découvrir les défauts de chacun. C’est un véritable test.

D’après une étude britannique de Holidays Auto faites auprès de 2 000 personnes : 1 couple sur 10 se sépare au retour des vacances à deux. Pour 25%, la dispute arrive très vite, 24h seulement après le départ !

Si les autres couples ne se séparent pas, les vacances ne sont pas non plus idylliques. D’après cette étude, 40% des couples se disputent pendant leurs vacances.

Pourquoi les couples se disputent en vacances ?

Chez 3 couples sur 10, les disputent on lieu en voiture lors du trajet pour les vacances. 12% s’embrouillent dans la file de l’aéroport. Mais la question des bagages est aussi fâcheuse puisqu'un quart se dispute en faisant les valises. 17% se prennent la tête sur le budget. Les autres s’agacent à cause de l’alcool ou des repas. Pour certains, c’est carrément l’autre le problème. Pour 18% c’est passer trop de temps avec l’autre qui est source de problème.