Les supporters du PSG attendent avec impatience la première de Messi !

Lionel Messi au centre d'entraînement du PSG.
Lionel Messi au centre d'entraînement du PSG.
Crédit: BERTRAND GUAY / AFP

27 août 2021 à 18h31 par Mathieu Message

La première de Lionel Messi avec le maillot du PSG se fera très probablement à Reims, dimanche à 21h. Et l'attente des supporters est de plus en plus grande à l'approche du match !

Depuis le 10 août 2021, et la signature de Lionel Messi au PSG pour un contrat de 2 ans, la folie autour du joueur argentin ne fait qu'augmenter. Dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1, le Stade de Reims accueille Paris au stade Auguste Delaune. L'enceinte devrait aussi voir le premier match de la Pulga sous les couleurs de club de la capitale !

"L'ambiance va être folle !"

Si le match sera peut-être marqué par l’absence de Kylian Mbappé, ce sera surtout le premier match de Lionel Messi sous la tunique parisienne !
 
De nombreux supporters vont faire le déplacement du côté de Reims. Parmi eux, Axel, originaire de la région champenoise et supporter de Paris depuis des années. Il voulait profiter de la venue du PSG dans sa région pour faire découvrir l’ambiance à sa copine.
 
Mais depuis, il y a aussi la première de Léo Messi ! Une véritable chance selon Axel, qui va en profiter à fond : "Déjà, voir Messi jouer, c'est quelque chose de beau. Mais en plus, voir son premier match au Paris Saint-Germain, c'est quelque chose d'incroyable ! L'échauffement des joueurs se passera juste devant moi. Je pense que s'il y a un but de Messi, avec une célébration devant le parcage parisien à côté duquel je suis placé, l'ambiance va être folle !"

 

MESSI PSG
Axel supporter du PSG sur le premier match de Messi
Crédit: Mathieu MESSAGE

"Ça va être historique pour le club"

Avec Lionel Messi, Neymar devrait être dans le groupe du PSG pour le match face à Reims. Sergio Ramos, lui, n'en fera pas encore partie. Pourtant la "Dream Team" commence à se former petit à petit.

Océane, supportrice de Paris grâce à son père, va faire le déplacement depuis la Lorraine avec sa famille ! Elle avait repéré un match pas trop loin de chez elle pour soutenir le PSG à l'extérieur.
 
Et même si, d'après les rumeurs de départ de Kylian Mbappé, la fameuse M'N'M ne va peut-être pas être alignée, elle ne boudera pas son plaisir : "Sa première sous les couleurs du PSG, ça va être historique, pour l'Histoire du club et l'Histoire du foot en général. Chacun de ses buts, on va le célébrer comme jamais ! J'ai hâte d'être dimanche pour voir Messi, voir comment l'équipe va fonctionner. Mais en même temps, si Mbappé s'en va ce week-end, je vais être dépitée. J'aurais tellement aimé voir cette attaque de rêve, ce trio... C'était imaginable, j'espère que ça pourra se faire dimanche. On va gagner, avec un ou deux buts de Messi ce serait génial !"
Océane supportrice qui attend le premier match de Messi
Océane supportrice qui attend le premier match de Messi
Crédit: Mathieu MESSAGE

Le match sera diffusé dimanche, à 20h45, sur Amazon Prime Video. Et pour ceux qui ne seraient pas abonnés, le match sera visible aussi sur Twitch. Ibai, un streamer espagnol, aurait récupéré les droits pour cette rencontre.

I