Article sponsorisé

Le breakdance est à l'honneur au Trophée Masters de Toulouse avec Swigg

TROPHÉE MASTERS

7 décembre 2021

Chaque année, le Trophée Master se classe parmi les meilleures compétitions internationales de danse Hip Hop.

Les meilleures équipes et danseurs du moment ont été rigoureusement sélectionnées pour vous offrir un spectacle, entrecoupées de surprises et de shows animés par l’élite planétaire de la scène Hip-Hop, le tout dans une ambiance surchauffée par la présence de stars du Hip Hop et les meilleurs mondiaux du Breaking !

L’HISTOIRE D’UNE PASSION

Pionnier de la danse urbaine en France, Abdul Djouri s’est lancé dans cette aventure en 1982, en mettant en place des entraînements et des rencontres avec des danseurs de différents quartiers de Toulouse. En 1987, il crée la Compagnie Olympic Starz qui propose des créations chorégraphiques présentées dans le monde entier. En 2001, il monte le CACDU - le Centre d’Art Chorégraphique en Danses Urbaines - et acquiert la reconnaissance des institutions. Il propose alors des spectacles avec la Cie Olympic Starz dans de grandes salles comme La Villette, Festival URB (Helsinki), Sardaigne, Mexique...

TROPHÉE MASTERS

UN RAYONNEMENT INTERNATIONAL

Il crée ensuite avec le CACDU, pour la 1ère fois en France, le « Trophée Masters », battle international organisé tous les ans au Zénith de Toulouse, devenu depuis une référence internationale. En 2003, en partenariat avec le B.Boy Master Pro AM de Miami et du Japon, la compagnie Olympic Starz et le CACDU montent « l’EURO PRO AM », un challenge international de danses urbaines au Zénith de Toulouse. Depuis 2006, le CACDU développe des activités pédagogiques, artistiques ou événementielles qui constituent les bases d’un véritable pôle de ressources en danses urbaines.

TOULOUSE AU CŒUR DU MONDE HIP-HOP

L’association met également en place, tout au long de l’année, des ateliers en direction des différents publics de la ville (quartiers défavorisés, écoles, centre de loisirs, amateurs et professionnels...). Ces actions permettent à la ville de Toulouse et à sa région de faire rayonner le dynamisme de cette culture et des acteurs régionaux qui l’animent.

TROPHÉE MASTERS