Article sponsorisé

Des designs de chaussures de foot hauts en couleurs

BASKET

14 décembre 2021

Certains designers et graphistes ont décidé de réinventer les crampons en proposant des styles hors du commun. Des chaussures aux couleurs de marque de restaurant aux modèles électroniques, les limites n’existent plus. Zoom sur ces chaussures de foot les plus osées jamais imaginées ! 

Le look électronique Tesla

Houssain Almossawi, ancien designer chez Adidas, a imaginé une paire de chaussures de foot Tesla. Elon Musk, le PDG, a déjà vendu de la Tequila et des mini-shorts sur le site de l’entreprise. Il est alors possible d’envisager qu’un jour, il propose des chaussures !

Pour ceux qui souhaiteraient se les procurer, les crampons Tesla n'existent pas encore. Néanmoins, le concept est somptueux et pourrait servir d’inspiration. Elles sont notamment équipées de tissu électroluminescent. Les paires laisseraient ainsi de magnifiques traînées lumineuses sur leur passage. Ce qui pourrait être très pratique pour les entrainements et les matchs de nuit. 

Des chaussures créatives aux designs réfléchissants

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de simples designs. Les F50 Yamamoto de chez Adidas viennent du créateur de mode japonais Yohji Yamamoto. Celui-ci a tenu à apporter un côté audacieux et extravagant aux chaussures. L’avant est décoré de lions-chiens impérieux qui servaient autrefois de gardes aux empereurs du Japon. La couleur jaune dorée, elle, ne manque pas d’attirer l’œil. 

L’ancien attaquant du PSG, Lucas Moura, les a notamment eues aux pieds. Il est ainsi le seul joueur de la Ligue 1 à avoir porté les F50 Yamamoto. D’après une étude du site de paris sportifs Betway, elles figurent parmi les chaussures de foot les plus légères du marché.

Des chaussures recyclables

Des chaussures de foot recyclables, les Traxium Compressor, arriveront sur le marché en 2022. Elles ont été développées par le plasturgiste français Demgy et l’enseigne Décathlon. Ces chaussures réussissent la prouesse d’être confectionnées en une seule étape. En effet, la technologie NetShape permet de former la chaussure directement. Bien que sans couture ni vis, ces modèles répondent à tous les critères des chaussures de foot classiques. 

Ces Kipsta permettent ainsi aux plus sportifs de jouer tout en réduisant leur empreinte carbone. Pour rappel, Nike possède déjà son modèle de chaussures recyclables, les Space Hippie.

Des chaussures avec marque déposée

Les vêtements des footballeurs sont déjà sponsorisés, alors pourquoi pas les chaussures ? C’est l’idée qui a fait naitre le concept des Nike Mercurial floquées de marques. Nutella, Burger King et même Ricard ont vu leurs couleurs apposées sur ces chaussures hors du commun.

Si certains modèles manquent de finesse, d’autres sont surprenants par leur esthétique soignée. Les paires aux couleurs de la marque Powerade, par exemple, présentent un beau dégradé de bleu vers le noir. Ce qui donne un résultat plutôt élégant, en plus de rester dans le thème du sport. Les chaussures Kinder, quant à elles, ont l’avantage de réellement ressembler à l’emballage des chocolats mythiques.