Swigg partenaire du grand prix du Graffiti & Street Art

3 septembre 2021 à 7h00

Graffart expo
Graffart expo
Crédit: DR

Le grand prix du Graffiti & Street Art a lieu du 2 au 22 septembre à Saint-Ouen. Depuis 2010, l’association Graffart organise ce rendez-vous urbain culte. Avec plus de 300 artistes sélectionnés et 16 artistes primés, Graffart s’impose désormais comme le tremplin français incontournable de la scène émergente internationale.

Date

du 2 septembre 2021 à 7h00

au 22 septembre 2021 à 18h00

Lieu
Saint-Ouen
Tarif

Gratuit

30 ans déjà ! En 1991, Jack Lang inaugure l’exposition Art’Co 91 regroupant street-artistes et graffeurs pour la première fois à Paris sous l’Arche de la Défense. En 2021, l’association Graffart organise la 4ème édition du Prix du Graffiti et du Street Art à la Grande Serre des Docks de Saint-Ouen à partir de 1er Septembre ; une occasion de célébrer le trentenaire du Graffiti à Paris.

Après 2 longues années d’attente, le Prix du Graffiti revient avec une nouvelle thématique : la lutte contre le plastique et la pollution des océans. Cette année, 77 artistes du monde entier sélectionnés parmi plus de 2300 candidatures s’engagent contre le plastique.

Les lauréats de ce concours se partageront la somme de 6000 euros ( 1er prix : 3000 euros ; 2ème prix : 2000 euros, 3ème prix: 1000 euros). Les artistes seront départagés par un jury composé par : Pierre Cornette de Saint-Cyr (Commissaire-priseur emblématique de ce courant) Alain Dominique Gallizia ( Architecte et collectionneur d’art), Tarek Ben Yakhlef ( fondateur du magazine Paris-Tonkar), David Benhamou ( Maquis’art). 

Might
Might
Crédit: Graffart

La lutte contre le plastique au coeur des jardins partagés

L’exposition se tiendra à la Grande Serre des Docks de Saint-Ouen, au milieu des jardins partagés, un lieu d’exposition symbolique qui alliera l’urbain à la nature.

Elle ouvrira ses portes le 1er septembre et se tiendra jusqu’au 21 septembre. Au programme : vernissage, remise des prix rencontre avec les artistes et des invités surprises!

30 ans de Graffiti ça se fête !

Pour cette année spéciale, Alain Dominique Gallizia, juré du Prix du Graffiti mettra à disposition une partie de sa collection d’oeuvres Street Art & Graffiti pour valoriser les avancées et les précurseurs de cet art si particulier.

I