Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Z Event : record battu pour les gamers avec 3,5 millions d’euros récoltés

23 septembre 2019 à 14h35 Par MT
Les gamers ont joué à Fortnite, Minecraft ou encore League of Legends
Crédit photo : Pixabay

Jouer à des jeux vidéo pour la bonne cause ; c’est le principe du Z Event qui pour sa quatrième édition a battu tous les records au profit de l’Institut Pasteur. 3,5 millions d’euros ont été récoltés.

Le Z Event s’est tenu du vendredi 20 à dimanche 22 septembre à Montpellier. Pendant 50 heures, des gamers ont joué non-stop en ligne, ou, comme le veut le vocabulaire adéquat, ont streamé leurs parties pour récolter des fonds.

C’est la quatrième année. En 2016, 170 000 euros avaient été récolté pour l’ONG Save the Children. En 2017, la Croix Rouge avait reçu 500 000 euros. Et l’an dernier, c’est 1 094 731 euros qui sont allés au profit de Médecins sans frontières.

Mais en 2019 tous les records ont été battus puisque ce sont 3,5 millions d’euros qui ont été récoltés pour l’Institut Pasteur, l’association choisie par les gamers cette année.

Alors comment ça marche ? En fait quand les joueurs streament leurs parties, ils invitent ceux qui les regardent à faire un don. Et forcément cette année avec Squeezie de la partie ; qui compte 13 millions d’abonnés sur youtube ; le compteur est monté très vite. À tel point que même le Président de la République, Emmanuel Macron, a félicité les joueurs sur Twitter.