Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Youtube : vous ne pourrez bientôt plus passer les pubs

27 août 2018 à 15h07 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Youtube est majoritairement une plateforme gratuite de vidéos. Pour vivre, il y a alors la publicité. Et si vous pouviez jusqu’à présent les passer après quelques secondes, ce sera de moins en moins le cas.

Aujourd’hui quand vous allez sur Youtube, avant le lancement de votre vidéo ; vous pouvez soit tomber sur une publicité que vous pouvez passer après quelques secondes ; soit sur une publicité qu’il faut regarder en intégralité.

Jusqu’à présent la deuxième option n’était pas ouverte aux youtubeurs qui peuvent monétiser leur vidéo via la pub. C’est désormais le cas depuis ce 27 août. Et quand on sait que plus vous passez du temps à regarder de la pub, plus ça rapporte à celui dont vous regardez la vidéo, il semble logique qu’il choisisse cette option.

Alors si vraiment vous êtes allergique à la publicité, il reste l’option payante pour visionner directement vos vidéos. Hasard ou coïncidence, Youtube a en effet lancé récemment l’offre Premium qui comprend un service de streaming musical et l’absence de publicités pour vos contenus choisis.