Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

Youtube veut supprimer les chaînes non rentables !

13 novembre 2019 à 10h55 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Si votre compte a peu de visibilité, il va peut-être disparaître.

Il y a de nouvelles conditions d’utilisation de la plateforme de partage de vidéos. Mais c’est justement le contenu vidéo qu’elle veut légèrement limiter. Youtube ne veut plus héberger toutes les vidéos.

Si vous avez ouvert une chaîne Youtube sur laquelle vous n’avez partagé que quelques vidéos visionnées seulement trois fois, votre compte va peut-être disparaître du site.

Sur les nouvelles conditions, le site Youtube précise qu’il « n’a aucune obligation d’héberger ou de servir des contenus ». On comprend donc qu’il n’est pas obligé d’accepter toutes les vidéos. Le site précise aussi qu’il peut « mettre fin à votre accès, ou à votre compte Google si Youtube pense que vous offrir le service ne lui est pas viable sur le plan commercial ». Traduction : Youtube peut supprimer vos vidéos ou votre compte à tout moment, du moment que vous n’êtes pas rentable.

En réalité, c’est suite à une amende. Youtube a du payer 170 millions de dollars à la Federal Trade Commission suite à des infractions à la loi sur la protection de la vie privée des enfants. Pouvoir supprimer à tout moment des comptes pour une question de rentabilité c’est aussi s’assurer de pouvoir supprimer des comptes tendancieux ou qui ne respectent pas la charte à tout moment, sans plus de justification.

Si vous êtes réglo à priori, votre chaîne devrait donc rester ouverte.