Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Youtube se lance dans le streaming musical

14 décembre 2017 à 15h03 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Un nouveau venu dans le monde du streaming musical. Youtube développe un nouveau service pour écouter de la musique. Son nom, Youtube Remix. Son objectif, concurrencer Spotify et Deezer.

On connaît tous Spotify, Deezer, Tidal, Apple Music, ou encore Amazon Music. Un petit nouveau va s'inscruster dans ce monde du streaming. Google vient de dévoiler son nouveau projet. Il veut concurrencer ces plateformes d’écoute, payantes ou gratuites. Pour y arriver, la Firme américaine va fusionner Youtube Red et Google Play Music. Cette fusion devrait voir le jour en mars prochain sous le nom de Remix.

                                        

 

Youtube qui compte un milliard d’utilisateurs par mois, serait en pourparlers avec des grands noms de l’industrie musicales : Warner, Sony et Universal et se serait rapproché de plusieurs artistes pour préparer la promotion de ce service. Selon les dernieres indiscrétions, la Warner aurait déjà signé un contrat avec Google.

                                        

Remix ressemblerait à ses concurrents Spotify ou Deezer, mais profiterait de son répértoire de clips vidéo. Remix a pour le moment un temps de retard par rapport à Spotify et ses 60 millions d’abonnés payants.