Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Youtube part en guerre contre les défis dangereux sur le web

17 janvier 2019 à 11h06 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

On n’arrête plus les défis les plus insolites voir dangereux sur le web. Il y a notamment récemment eu le bird box challenge, inspiré du film Netflix ou vous étiez invité à conduire les yeux bandés. Sans parler du Fire challenge où il fallait s’asperger de liquide inflammable avant de mettre le feu.

Voir cette publication sur Instagram

So this was fun I recommend you try it 😂 #birdbox #birdboxchallenge

Une publication partagée par @ triscuit.biscuit01 le

Pour lutter contre les défis potentiellement dangereux pour ses utilisateurs, Youtube a annoncé mardi durcir les règles sur sa plateforme. Elles entreront en vigueur dans deux mois. Les détenteurs de possibles vidéos polémiques ont donc d’ici là pour se mettre en conformité.

Sur le Forum officiel Youtube Help, la plateforme a ainsi écrit : "YouTube abrite beaucoup de vidéos virales de défis ou de farces très populaires mais nous devons être sûrs que ce qui est drôle ne dépasse pas les bornes en étant dangereux.Nous interdisons les défis présentant un risque de danger grave ou de mort, et les farces qui font penser aux victimes qu'elles sont en grave danger ou qui peuvent pousser des enfants à vivre un stress émotionnel violent pouvant les traumatiser à vie".