Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

YouTube : bientôt la fin du « dislike » ?

01 avril 2021 à 10h30 Par Virgil Bauchaud
YouTube souhaite masquer le compteur des "dislikes" en dessous des vidéos.
Crédit photo : Pexels

À l’image de Twitter ou encore Instagram, YouTube se penche sur le bien-être de ses utilisateurs. Le célèbre site de vidéos expérimente une fonctionnalité pour masquer le compteur des « Je n’aime pas ».

Très mauvaise nouvelle pour les haters. YouTube vient d’annoncer qu’il comptait faire disparaître le compteur de ses « dislikes ». Plus concrètement, les utilisateurs ne verront plus le nombre de personnes qui auront cliqué sur le pouce à l’envers, « Je n’aime pas » en français.

Des tests sont actuellement menés, afin que seul le créateur de la vidéo puisse voir ce compteur. Pas de panique pour ceux qui n’aiment pas la vidéo, il sera quand même possible d’appuyer sur le bouton « dislike ».


Plus de bienveillance sur les réseaux sociaux ?

Dans un communiqué, la plateforme assure vouloir prendre cette mesure pour ne plus « affecter le bien-être » des créateurs. Dans certains cas, certains « raids » sont organisés par des internautes pour discréditer des contenus.

Le bien-être des utilisateurs semble être devenu une vraie thématique pour les réseaux sociaux. Depuis quelques temps, Instagram cache le compteur de « J’aime » sous certains contenus. De son côté, Twitter laisse depuis peu de temps la possibilité aux internautes d’empêcher les commentaires sous un tweet.