Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Young Thug : bientôt tiré d’affaire ?

19 décembre 2018 à 14h51 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Impliqué dans une affaire de possession illégale d’armes à feu et de drogues, Young Thug se débat contre la justice depuis plusieurs mois. Il pourrait se voir totalement blanchit grâce à une erreur de procédure.

Depuis plusieurs mois, Young Thug doit rendre des comptes à la justice américaine. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. L’affaire a débuté en septembre 2017. Young Thug a été arrêté par la police. Il s’est fait interpeller avec en sa possession, des armes à feu, de la marijuana et une somme de 50 000 dollars en liquide. Depuis, Young Thug est plongé dans un marathon judiciaire avec en prime l’obligation de se soumettre à des contrôles anti drogues effectués toutes les semaines.

Mais voilà, ses avocats ont trouvé une faille dans la procédure. Aux Etats Unis, toute personne arrêtée doit se voir signifier ses droits. Or, il se trouve que cette procédure n’a pas été respectée lors de son arrestation. Ses avocats demandent l’abandon des charges qui pèsent contre lui. ils  considèrent et que Young Thug a été arrêté sans motif valable. Le justice devrait se prononcer dans les prochains jours.