Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

YL : un tournage de clip mouvementé

26 septembre 2018 à 16h25 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Def Jam

YL avait décidé de tourner son nouveau clip dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. L’accueil n’a pas été des plus chaleureux. La police est intervenue. Le tournage du clip a été interrompu et le rappeur marseillais a terminé en garde a vue.

Hier, YL se trouvait à Lyon pour tourner le clip d’un morceau inédit. Il avait convié ses fans à venir le rejoindre via les réseaux sociaux. Le tournage devait se dérouler dans le quartier des Minguettes. Il s’agissait d’un tournage sauvage. Les autorités n’avaient pas été prévenues. Vers 16 H 30, un attroupement s’est formé. La circulation a été bloquée. La tension est ensuite brusquement montée. Des tramways et des bus ont été caillassés. Un magasin d’alimentation a été la cible de projectile. YL et son équipe auraient même subi un vol. Une carte bleu et un téléphone auraient été dérobés.

 

Face à cette situation, la police est intervenue. YL a été arrêté alors qu’il tentait de quitter les lieux en voiture. 10 personnes ont également été interpellés : 6 personnes faisant partie de l’entourage du rappeur marseillais pour entrave à la circulation et provocation à un attroupement armé ainsi que 4 mineurs pour violences et participation à un attroupement armé. Les forces de l’ordre se sont ensuite déployées dans tout le quartier où le calme a pu être rétabli aux alentours de 20 H 00.