WhatsApp est désormais interdit au moins de 16 ans

25 avril 2018 à 11h03 par Maud Tambellini

La protection des données des utilisateurs est sur toutes les lèvres en ce moment. D'autant plus après le scandale Facebook qui aurait vu nombre de ses données usagers volées à son insu. En tout cas une des conséquences ; WhatsApp est désormais interdit au moins de 16 ans.

SWIGG
Crédit: PxHere

En 2017, plus d’un milliard de personnes communiquait quotidiennement sur WhatsApp. C’est dire si le moindre changement dans ses conditions d’utilisations ne passe pas inaperçu.

Et justement désormais, l’âge minimum pour pouvoir utiliser le service de messagerie mobile passe de 13 à 16 ans à l’intérieur de l’Union Européenne.

Car oui, l’UE est derrière ce changement. Après le scandale concernant Facebook, les députés européens ont décidé d’adopter un nouveau règlement sur la protection des données de leurs concitoyens. Il entrera en service au 25 mai.

WhatsApp a toutefois pris les devants. Mais il faut savoir que si le service est « officiellement » interdit au moins de 16 ans en Europe, aucune preuve d’âge ne sera demandée. Ce serait en effet difficilement applicable.

I