Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Weward : l’application qui vous fait gagner de l’argent en marchant !

28 mars 2019 à 13h18 Par MT
Crédit photo : PxHere

Et si le fait de marcher dans la rue pouvait vous rapporter de l’argent ? C’est l’objectif de l’application Weward encore en phase de test. Bientôt lancée sur Paris, n’espérez pas non plus devenir millionnaire !

Selon nos informations, l’application Weward devrait être disponible la semaine prochaine sur l’AppleStore, un peu plus tard sur Androïd. Elle a pour vocation d'être utilisée sur l’ensemble de la France, mais ne le sera que sur Paris dans un premier temps.

Comment ça marche ? Weward vous rémunère en fonction du nombre de pas que vous effectuez. Cela peut être en virement d’argent ou en bon d’achat dans des magasins physique ou en ligne. Sachant qu’il est plus avantageux d’accepter les bons d’achat. En effet si le nombre de vos pas vous a rapporté 10 euros par exemple, cela vous rapportera 15 euros environ en bon d’achat.

Pour fonctionner, l’application se sert de deux paradigmes. D’abord le capteur de pas inclus dans votre téléphone, mais aussi vos données de géolocalisation. Il faut vraiment marcher sur une distance pour que ce soit comptabilisé. Si vous tournez en rond dans votre bureau ça ne marchera pas par exemple.

Ensuite, ne vous attendez pas à devenir millionnaire non plus. L’objectif selon les créateurs est d’environ 100 euros par an et par utilisateur. En fait quand vous marchez, vous obtenez des wards. 100 wards équivaudront environ à 2 euros. Sachant que pour 10 000 pas ; ce qui est recommandé par l'OMS comme distance à faire par jour pour rester en forme ; vous obtiendrez 10 wards…

Il existe néanmoins des moyens de booster vos scores. Et c’est là où le modèle économique devient aussi rentable pour les créateurs. Des partenariats ont été signés avec de nombreux commerçants de la capitale.

Ainsi sur votre chemin, l’appli peut vous donner des quêtes et vous dire : si vous mangez dans ce restaurant, vous obtenez 50 wards d’un coup. Ou alors vous dire, dans cette boutique vous avez 15% de réduction avec l’appli etc….

Cela peut être aussi des lieux à visiter. On sait qu’une quête gratuite sera proposée dans les premières semaines. Il s’agira de monter toutes les marches à pied de Montmartre !