Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vous perdez vos cheveux ? Faites-les vous tatouer ! (photos)

04 août 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La calvitie vous guette et vous cherchez une méthode pour le cacher. Le tatouage peut être une solution.

La chute de cheveux est un problème pour certaines personnes qui ne souhaitent pas montrer leur calvitie. Plusieurs méthodes pour résoudre le problème existent comme les perruques ou les implants. Une nouvelle plus permanente vient également de voir le jour.

La clavitie encrée dans la peau

C’est en effet d’Australie que nous vient une tendance en direction des personnes qui perdent leurs cheveux. Suivant la méthode de la micropigmentation, il s’agit tout simplement de se faire tatouer le crâne. Il est question ici de recouvrir son cuir chevelu de milliers de micro tatouages tellement rapprochés que l’on pourrait croire à des cheveux. Alors, bien sûr, nous parlons ici d’une coupe de cheveux courts, et il ne faut pas s’attendre à se retrouver subitement avec une longue crinière, mais il est vrai que le résultat est saisissant.

Prenant en charge les follicules restant sur votre tête, le tatoueur en rajoute pour donner à l’ensemble une cohérence capillaire plus vraie que nature. Pour atteindre ce résultat, comptez financièrement entre 1500 et 4000 euros, et deux à trois cessions de 3 heures chez le spécialiste.