Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vous pensez avoir un mot de passe pourri ? Vous n’êtes pas seul !

14 décembre 2018 à 12h58 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Trouver un mot de passe pour ses comptes en ligne relève de plus en plus du casse-tête. Il faut au moins une majuscule ou un chiffre ou un signe. Et si vous pensiez avoir un mot de passe pourri, vous serez rassuré de savoir que vous n’êtes pas seul.

Dashlane ; une société spécialisée dans la sécurisation des identités numériques ; a eu l’idée de référencer les pires mots de passe de personnalités dans le monde. En tête du classement on retrouve Kanye West. Car le rappeur semble ne vraiment pas avoir peur de se faire pirater ses données.

En effet Kanye West, lors de sa rencontre avec Donald Trump à la Maison Blanche, a quand même été filmé en train de déverrouiller son Iphone avec le code « 000000 ».

Mais Kanye West n’est pas le seul à être pointé du doigt. Plus grave en deuxième place on retrouve quand même le Pentagone ! En effet lors d’un audit, de nombreuses failles de cybersécurité ont été retrouvées. Par exemple les mots de passe d’administrateurs du ministère de la Défense ont pu être trouvés en neuf secondes. Pire plusieurs système d’armement étaient protégés avec des mot de passe établis par défaut et qui peuvent être trouvés rapidement sur Google.

À noter que Nutella fait partie du TOP 5 du classement de Dashlane. Non pas pour son propre mot de passe mais surtout pour avoir encouragé de nombreux internautes à mettre « Nutella » en mot de passe ; rendant leurs comptes sensibles au piratage.