Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vous êtes stressés ? Dites des gros mots !

20 juin 2017 à 16h45 Par Geraldine Hammache

Selon une étude néo-zélandaise, il paraîtrait que dire des gros mots nous rendrait moins stressés. Léo, Armelle et Fayole faisaient le point avec nous ce matin dans le Morning ADO sur cette étude qui semble complètement dingue !

Un bon bain, la lecture, les sorties entre amis, regarder un film, manger du chocolat... Toutes ces petites choses du quotidien nous rendent plus zen, et pourtant ne suffisent pas toujours à nous détendre !

Une autre « activité » tout aussi bénéfique pour nous relaxer

Dire des gros mots réduirait notre niveau de stress. Et c'est la science qui le prouve ! En effet, les chercheurs de l'Université de Psychologie de Massey en Nouvelle-Zélande se sont penchés sur la question. Selon leurs conclusions, jurer permettrait de diminuer la douleur "sociale" et surtout l'hypersensibilité ! 

Pour cette expérience, 62 personnes ont dû se remémorer un mauvais souvenir. Puis une partie des participants a dû répéter pendant deux minutes une insulte. Les autres, eux devaient dire un mot totalement neutre !

Un verdict sans appel.

Les participants qui avaient passé deux minutes à se défouler se sont sentis beaucoup moins stressés. Cerise sur le gâteau, les gros mots ont aussi un impact sur la douleur physique. Pourquoi ?  La réponse est simple, car jurer occulterait la douleur, qu'elle soit sociale ou physique.

Alors, lâchez-vous maintenant ! Vous avez passé une sale journée, votre boss vous a saoulé, votre mec/meuf vous a plaqué ? Dites tout haut les pires insultes, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux !