Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vous avez des trous de mémoire ? Faites l'amour !

23 juin 2017 à 12h58 Par Armelle

Faire l'amour stimulerait notre cerveau (entre autre). Une étude britannique nous explique les bienfaits de l'acte sexuel sur notre mémoire.

Si vous avez du mal à vous exprimer, à vous souvenir de certaines choses, c’est que clairement, il faut faire l’amour. D’après les chercheurs de la revue américaine Journals Of Gerontology, les personnes qui ont avoué avoir une activité sexuelle au moins une fois par semaine sont celles qui ont une expression verbale la plus fluide. Pour les scientifiques, il y aurait donc un lien entre les fréquences sexuelles et les performances intellectuelles. Il faudrait faire l’amour chaque semaine tout au long de sa vie pour garder notre cerveau en pleine santé. Encore faut-il avoir un partenaire.

D’autres chercheurs ont constaté que les femmes d'une trentaine d'année qui avaient le plus de rapports sexuels ont une meilleure mémoire que les autres, en particulier si elles ont atteint l’orgasme. Donc, il faut un partenaire, mais il faut qu'il soit doué au lit ! En fait, les hormones sexuelles boosteraient notre corps et notre mémoire car ça développe de nouvelles cellules.

Même constat lors d’une autre étude sur des rats. Il avait été prouvé que leur organisme créait de nouvelles cellules du cerveau après l’accouplement, ce qui permet au rat de développer la mémoire à long terme. Donc là aussi, il y a d’après les scientifiques, un lien entre activité sexuelle fréquente et les facultés du cerveau. et moins les rats s’accouplaient et plus les bénéfices gagnés sur le cerveau s’estompaient. 

Une autre étude révèle aussi que le sexe combat le stress. Ça permet aussi de soulager les migraines, ça rend plus heureux, ça aide à bien dormir et ça permet d’avoir une peau de rêve.

Beaucoup de bienfaits ! Donc si vous voulez être heureux, détendus, beaux et plus intelligents que tout le monde, il faut vous trouver un partenaire pour entretenir votre cerveau.