Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Voici les 10 titres les plus écoutés sur YouTube cet été en France !

28 août 2019 à 11h45 Par A.L.
Alors, quels artistes sont donc les plus écoutés sur YouTube cet été ?
Crédit photo : Aya Nakamura

Comme chaque année, le géant YouTube partage son classement des artistes et tubes les plus écoutés cet été en France. On vous dit tout !

Selon l'entreprise SEMrush, la spécialiste mondiale du marketing Digital, qui s'est intéressée à la popularité des rappeurs de l'Hexagone à travers les requêtes des Français sur le web en 2019, Booba est numéro 1 dans le coeur des Français avec 673.000 requêtes sur le web par mois en moyenne, devant PNL et Aya Nakamura qui arrivent ex aequo à la 2ème et 3ème place avec 368.000 requêtes mensuelles sur le web. Mais aujourd'hui, YouTube vient de partager un tout autre classement. En effet, le géant du web a dévoilé, comme chaque année, les noms des artistes et des chansons les plus regardés sur son site cet été, après avoir étudié les scores de visionnage des vidéos disponibles sur sa plateforme entre le 1er juin et le 15 août 2019. Alors, quels artistes sont les plus écoutés ? Quels tubes de l'été ont fait dansé les Français ? 

Aya Nakamura domine le classement

Grande gagnante du classement, Aya Nakamura a récemment fait la Une des médias suite à des rumeurs sur sa supposée grossesse. En effet, l'interprète de Pookie attendrait un bébé du rappeur Niska. Mais en attendant, cela n'empêche pas la chanteuse de 24 ans de squatter les charts grâce à son titre La Dot qui comptabilise 51 millions de vues sur YouTube.

La star est suivie de très près par celui qui partagerait sa vie, Niska, qui pour sa part a cartonné avec le titre Médicament en featuring avec le rappeur Booba. En effet, le duo a explosé les compteurs avec 44,6 millions de vues sur YouTube. 

Sans surprise, les rappeurs sont très bien représentés dans ce classement. Et pour cause... À la troisième et quatrième places, on retrouve respectivement Vegedream et Ninho pour leur collaboration sur le titre Elle est bonne sa mère (39,9 millions de vues), puis le coach de The Voice,  Soprano, avec son tube Le Coach qui a rassemblé 35,8 millions de vues.

Enfin, de la cinquième à la dixième position, se succèdent les tubes de Soolking et Dhurata Dora pour Zemër (33 millions), Ninho feat. Niska avec Maman ne le sait pas (32,6 millions), Marwa Loud et son titre Oh la folle (32 millions), le célèbre Lil Nas X et son fameux morceau Old Town Road (30 millions), Daddy Yankee feat. Snow avec Con Calma Remix (23,8 millions) et enfin, Trois Cafés gourmands et le titre A nos Souvenirs avec 23 millions de visionnages comptabilisés. Et vous, quel morceau avez-vous le plus écouté cet été sur YouTube ?