Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici la playlist idéale après une rupture

25 octobre 2018 à 09h41 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

C’est un bon plan d’Amazon Music. Épaulée par des chercheurs, la plateforme de streaming a mis en place une playlist musicale pour se remettre d’une rupture.

Les scientifiques en sont sûrs, grâce à la musique on peut se remettre d’une rupture. Les morceaux nous transmettent des émotions. Du coup, Amazon Music et des chercheurs ont fait une liste de musique à écouter, la "Heartbreak Recovery", pour guérir de notre peine de cœur. Une playlist qui dure 4 heures avec la garantie d’aller mieux à la fin de l’écoute. Une heure pour une étape car d’après les scientifiques, il y a 4 étapes dans le deuil amoureux : la tristesse, le déni, l’acceptation et le pas en avant. On retrouve tout ça dans cette playlist.

Parmi les morceaux, on retrouve "Heartbeat" de Childish Gambino, "Love Galore" de SZA featuring Travis Scott, "Stay" de Rihanna, "Better Know" de Post Malone, "Single Ladies" de Beyoncé et d’autres chansons d’Ariana Grande, Alessia Cara, ou encore Solange Knowles.

À la fin de l’écoute, on est censé se sentir mieux, et avoir la force de passer à autre chose. Car chaque musique, tempo, rythme et paroles jouent un rôle sur notre état d’esprit. Par exemple, l’étape pour passer à autre chose est composée de morceaux avec un rythme plus rapide, alors que l’étape de la tristesse, on y retrouve des chansons plus lentes. Si vous êtes en pleine rupture, c’est LE bon plan pour se remettre en selle rapidement.