Insolite

Victime d’un carjacking, il parvient à enfermer à distance le voleur dans sa Tesla

15 mai 2020 à 15h30 Par A.L.
Le propriétaire de la voiture a eu beaucoup de sang froid.
Crédit photo : Pixabay

Victime d'un "carjacking" le 8 mai dernier, un propriétaire de Tesla Model 3 a eu le réflexe de piéger son voleur en verrouillant les portières de son véhicule à distance.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette victime d'un carjacking a facilité la tâche des policiers. En effet, alors qu'il était à bord de son véhicule, le 8 mai dernier en Californie, aux États-Unis, un inconnu s'est approché subitement de sa voiture, a ouvert la porte pour lui crier de sortir, explique la police locale dans un post Facebook repéré par le site spécialisé Roadshow. Sous la menace, la victime a alors abandonné son véhicule et laissé l’agresseur s’installer à sa place. Heureusement, ce propriétaire de cette Tesla électrique, a pu, grâce à son smartphone connecté à la voiture, couper le moteur et verrouiller les portières à distance

Le voleur coincé à l'intérieur

Le voleur, un déliquant de 21 ans qui était sous l'influence de substances illégales, a ensuite été arrêté par la police, pris au piège dans l’habitacle du véhicule. En réalité, le malfaiteur aurait très bien pu sortir de lui-même de cette Tesla Model 3 en appuyant sur un petit bouton très discret situé sur la portière. L'agresseur n'a donc visiblement pas vu ce système d'ouverture. C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé !