Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Vers une reprise de la NBA le 22 décembre

06 novembre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Lors de la finale 2020, les Lakers l'avaient emporté face au Heat.
Crédit photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ce jeudi, les représentants des basketteurs ont approuvé une reprise de la NBA le 22 décembre prochain. La compétition reprendra donc pour les fêtes, avec un calendrier adapté.

Après une saison très mouvementée (mort de Kobe Bryant, Black Lives Matter, coronavirus…) ponctuée par la victoire des Lakers, la NBA devrait revenir dans un mois et demi ! Une reprise au 22 décembre a été approuvée ce jeudi 5 novembre par le syndicat des joueurs. Elle devrait être officialisée dans les prochains jours.

La compétition reprendra donc bien avant Noël, ce qui représentait un enjeu pour les droits télé. C’est en effet sur cette période que les fans de basket sont au rendez-vous, faisant exploser les audiences. Une vérité qui devrait se confirmer à l’heure où le coronavirus empêche le public d’assister aux matchs.

À l’origine, les joueurs penchaient plutôt pour une reprise le 18 décembre. Mais un manque à gagner d’au moins 500 millions de dollars pour le monde de la NBA semble avoir fait pencher la balance. Pour cette saison 2020-2021, la NBA pourrait compter 72 matchs de saison régulière, contre 82 habituellement. L’idée étant aussi d’adapter le calendrier avant les Jeux Olympiques de Tokyo.