Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Vegedream accompagne Emmanuel Macron en voyage officiel en Côte d’Ivoire

18 décembre 2019 à 13h00 Par A.L.
Vegedream va s'envoler en Côte d'Ivoire aux côtés d'Emmanuel Macron.
Crédit photo : Universal Music

S'il a sorti son second album studio intitulé "Ategban" en juillet dernier, Vegedream fait aujourd'hui parler de lui pour son voyage très spécial prévu prochainement en Côte d'Ivoire en compagnie d'Emmanuel Macron. Récit.

Souvenez-vous. C’était le 15 juillet 2018, les bleus remportaient la Coupe du Monde de Football. Dans la foulée, Vegedream sortait son single Ramenez la coupe à la maison, un véritable carton. En juillet dernier, après son premier album Marchand de sable 2, le rappeur a sorti son deuxième album studio, baptisé Ategban, dont le nom est tiré d’une expression ivoirienne, faisant ainsi référence à ses origines.

Voir cette publication sur Instagram

ATEGBAN DISPONIBLE PARTOUT ! Je compte sur vous fort ! ON VA FAIRE PETER 🦍 ! 🇨🇮🐘 ON CÉLÈBRE QUAND MÊME !

Une publication partagée par Vegedream (@vegedream) le

Vegedream en voyage avec Emmanuel Macron

Ce n'est donc pas une surprise si l'artiste de 27 ans a été choisi par le Président de la République, Emmanuel Macron, pour l'accompagner lors de son voyage officiel en Côte d'Ivoire qui aura lieu du 20 au 22 décembre prochain. En effet, Sachtela Evrard Djedje de son vrai nom, a été convié car son parcours témoigne selon l’Élysée de "la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire". Le Président a également convié l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous les deux nés là-bas. Sur place, le rappeur rencontrera aussi le footballeur Didier Drogba à l’occasion de l’inauguration d’un espace sportif.

Il s'agira donc sans aucun doute d'un voyage très particulier pour Vegedream qui a en effet vécu plusieurs années à Gagnoa, la huitième plus grande ville de Côte d'Ivoire, lorsqu'il était enfant. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le rappeur rencontre le Président. Emmanuel Macron a déjà rencontré il y a plusieurs mois la star de la chanson. "Il était déjà présent à l’événement diaspora que nous avions organisé [lors de la visite du président du Ghana en juillet]", a confirmé un proche du chef de l'état à Huffington Post. D'autre part, l'homme politique avait également cité le tube de Vegedream en 2018 lors de la remise de la Légion d'honneur à l'équipe de France championne du monde.