Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : l’arbitre Stéphanie Frappart s’impose chez les garçons en Ligue 1

24 avril 2019 à 09h47 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipédia

La jeune trentaine origine du Val-d’Oise deviendra dimanche la première femme à arbitrer un match de football en Ligue 1.

Une première. Stéphanie Frappart, originaire du Val-d’Oise, deviendra dimanche 28 avril 2019 la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg). Une consécration pour cette arbitre de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise).

La jeune femme de 35 ans n’est pas une novice dans l’exercice au niveau professionnel et internationale. Retenue pour la Coupe du monde féminine 2019 de football (7 juin au 7 juillet en France), Stéphanie Frappart avait déjà arbitré certains matches de haut niveau comme la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans 2018, le Championnat d’Europe de football féminin 2017 et pendant les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Si sa carrure n’est pas impressionnante de prime abord (1,64m pour 54 kg), la Cormeillaise sait se faire respecter sur les terrains par les joueurs pros, notamment en Ligue 2 masculine depuis 5 ans.