Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une start-up propose des chatons et des chiots à la location

12 novembre 2018 à 15h16 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Payer 79 dollars pour quelques heures de câlins avec un chaton ou un chiot ? C’est l’offre que propose une entreprise américaine. Mais qui ne permet pas aux animaux de laisser le temps nécessaire pour s’adapter à un nouvel environnement.

Une start-up américaine pense avoir trouvé une idée de génie pour mettre fin à vos coups de blues. Rescue Time propose de louer un animal de compagnie pour une courte période. Pour 79 dollars, il est ainsi possible de garder un chiot ou un chaton pour 8 heures, en journée ou la nuit. Pour 88 dollars, vous pourrez prendre soin d’un animal deux fois par mois. Plusieurs offres existent et la boule de poil est même livrée à domicile avec de la nourriture et des jouets.

Un service pour le moment disponible à Chicago, New York et Milwaukee. Mais ce business de l’affection commence à faire polémique. Il pose la question du bien-être de l’animal, trimballé de locataires en locataires tel un objet. La start-up se défend en affirmant que son service encourage à l’adoption. Mais elle ne répond pas sur l'avenir des animaux une fois qu'ils deviennent trop grands pour être loués aux yeux de l'entreprise.