Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Radio

Une série hip-hop sur les écrans français dès 2020 ?

27 janvier 2019 à 18h44
Franck Gastambide à Cannes, en 2016.
Crédit photo : Wikimedia - Georges Biard - CC

Le tournage, dirigé par Franck Gastambide, devrait commencer prochainement.

Si Franck Gastambide s’est récemment illustré, en tant que réalisateur, pour les films Pattaya ou encore Taxi 5, rien ne le prédestinait au cinéma. Il y a 20 ans, un CAP d’agent de sécurité en poche, il est vendeur pour une enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage. En 1999, sa réputation de spécialiste des chiens dits « dangereux » le conduit sur le tournage du film Les Rivières Pourpres. Il y rencontre Mathieu Kassovitz qui lui présente les réalisateurs du collectif « Kourtrajmé ». Avec ces derniers, il participe aux tournages de clips d’artistes comme DJ Mehdi ou encore Mafia K’1 Fry avant de devenir cadreur pour l’émission de Mouloud Achour, alors sur MTV.

Dès 2009, le grand public le découvre, en tant qu’acteur, dans la mini-série Kaïra Shopping sur Canal +. Il devient aussi réalisateur, d’abord de publicité avant de signer son premier film, en tant que réalisateur et scénariste : en 2012, Les Kaïra devient le long-métrage le plus rentable du cinéma hexagonal. Quatre ans plus tard, il remet cela avec Pattaya. En 2018, le succès est pour la troisième fois au rendez-vous avec Taxi 5.

Une série hip-hop sur Canal Plus en 2020 ?

Nous vous avions communiqué cette information en octobre dernier : Franck Gastambide travaillait, depuis quelques mois, à l’écriture d’une série hip-hop. Cette semaine, le quotidien Le Parisien a annoncé que sa diffusion serait déjà planifiée, sur la chaîne Canal Plus, en 2020. Dans les colonnes du journal, Gastambide en a profité pour donner plus d’infos sur le scénario : « Il y aura trois héros, qui essaient de percer dans le milieu du rap, et rencontreront de vrais rappeurs célèbres ». Pour l’heure, aucun nom n’a été révélé. Ni ceux des acteurs retenus, ni des premiers rappeurs invités.