Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Une piste de roller en haut de la tour Montparnasse

18 octobre 2017 à 11h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : www.tourmontparnasse56.com/fr

Faire du roller à 210 m d’altitude en plein Paris, vous en rêviez ? Cela va devenir une réalité. Pendant toutes les vacances de la Toussaint, l'Observatoire de la tour Montparnasse transforme sa terrasse panoramique en piste de roller.

Du 20 octobre au 5 novembre, le temps des vacances de la Toussaint, l'Observatoire de la tour Montparnasse installe une piste de roller éphémère sur sa terrasse. Concrètement, vous allez pouvoir chausser vos patins une fois monté jusqu’au 59eme étage de la tour. Là, à 210 m d’altitude, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur toute la région parisienne tout en vous livrant aux plaisirs de la glisse 

Pour pouvoir accéder à cette piste de roller éphémère, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de 17€ (15€ pour les étudiants). Il s’agit en fait du billet d’accès pour monter en haut de la tour. Il est d’ailleurs conseillé de réserver son billet à l’avance afin de pouvoir choisir son créneau horaire et également d’éviter une trop longue attente. Sur place, des patins vous seront fournis gratuitement. Vous pouvez aussi choisir de venir avec votre propre matériel. Attention, les accessoires de protection ne sont pas fournis. Un bar sera également ouvert sur la terrasse. Il proposera chocolats chauds ou autres boissons non-alcoolisées. Cette piste éphémère sera ouverte au public tous les jours de 13h00 à 20h00.

Par ailleurs, la piste sera également ouverte en nocturne jusqu’à 23h00 à l'occasion de deux soirées. La première se déroulera le 28 octobre. Il s’agira d’une soirée spéciale Halloween. Il sera impératif de venir avec le costume le plus effrayant possible. Une autre soirée sera organisée le 4 novembre. Cette fois, vous pourrez profiter d’une soirée « Saturday Night Fever » avec ambiance « 100% disco ».

Ce n’est pas la première fois que la tour Montparnasse met sa terrasse à disposition pour des animations insolites. Déjà, l'hiver dernier, une patinoire avait été installée pour la première fois au sommet. Des cours de méditation sont aussi régulièrement organisés sur le plus haut toit de Paris. Enfin, pour ceux qui cherchent des idées loisirs qui sortent un peu de l’ordinaire, on vous conseille aussi de tester le lancer de hache. Le premier club vient d’ouvrir à Paris.