Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une nouvelle attraction au Parc Astérix !

16 juin 2017 à 13h11 Par Rédaction

2017 est synonyme de nouveautés au Parc Astérix ! Surtout avec la nouvelle attraction qui débarque: le Pégase Express ! C'est certain, elle va plaire à tout le monde.

Depuis le 11 juin 2017 il y a une nouvelle attraction à découvrir, le Pégase Express. Elle est située dans la partie Grèce antique du parc d’attractions. Et pour cette nouvelle attraction, ils ont mis les moyens : 16 millions d’euros.

« C’est une montagne russe familiale qu’on peut faire à partir de 1 mètre. C’est une expérience qui va relativement vite, 50 km/h. Mais les jeunes enfants peuvent le faire avec leurs parents. C’est une très grosse attraction, qui va à la fois en avant et en arrière », comme l’explique au micro d'ADO, Guy Vassel, le directeur adjoint du Parc Asterix.

Le parcours débute à la Gare « Montparnassos » pour un trajet d’un kilomètre. Il faut savoir qu’un kilomètre c’est long pour une attraction. Le trajet à sensation dure 3 minutes. C’est plus du double d’une attraction classique. Un parcours qui raconte une histoire. On traverse la Grèce antique, on passe par un temple avant de se retrouver face à la Méduse.

« Il va se passer plein de choses pendant le parcours, beaucoup de virages, on traverse un tunnel, on traverse une affiche, et surtout on termine en marche arrière, c’est novateur. », comme le précise Guy Vassel.

C’est novateur et pour cause, le trajet en avant puis en arrière c’est unique en Europe. On trouve aussi sur le parcours deux catapultes qui nous font accélérer d’un coup.

Pas mal de sensations donc ! Mais le coté sympa du Pégase Express c’est que tout le monde peut monter dedans, c’est pour toute la famille. On a donc encore plus de choix car le Parc Astérix c’est quand même 40 attractions dont 20 pour toute la famille et 7 à sensations. Et on aime toujours autant faire les classiques comme le Tonerre de Zeus, le Grand Splatch, le Menhir Express ou même les plus récents comme Oziris ou Discobélix ! Il y a de quoi faire !

Le Pégase Express c’est ouvert depuis le 11 juin.