Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Une nouvelle annulation de concert pour Nicki Minaj

18 mars 2019 à 14h20 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nicki Minaj

Nicki Minaj a dû annuler un nouveau concert de sa tournée alors qu’elle devait se produire à Dublin. Cette fois-ci, ce sont les conditions météo qui sont à l’origine de cette décision. Il s’agit de la troisième annulation de concert depuis le début de sa tournée européenne.

La tournée de Nicki Minaj serait-elle maudite ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après une nouvelle annulation de concert. Vendredi dernier, Nicki Minaj devait se produire à Dublin. Mais, elle a dû annuler son show au dernier moment. Cette fois, ce sont les conditions météos qui ont provoqué cette annulation. En effet, les conditions de navigation en mer d’Irlande ont été difficiles. Du coup, plusieurs camions qui devaient être acheminés par ferry vers Dublin, n’ont pas pu arriver à temps à destination. Une partie du matériel manquait. Le bon déroulement du concert ne pouvait être assuré.

C’est la troisième fois que Niki Minaj est obligée d’annuler une date de concert de sa tournée européenne. Lors du démarrage de la tournée, elle n’a pu assurer un concert à Brastislava en Slovaquie en raison d’un problème électrique. Il y a une dizaine de jour, son concert en France à Bordeaux a lui aussi été annulé au dernier moment également, officiellement, pour des problèmes électriques. Certains évoquent aussi le manque de spectateurs : 6 000 personnes dans une salle qui pouvait en accueillir le double.

Le concert de Dublin sera finalement reporté. Les détenteurs de billets seront remboursés ou pourront conserver leurs places pour assister à une nouvelle date. A noter, les fans irlandais de Nicki Minaj très énervés par cette annulation se sont illustrés en scandant le nom de Cardi B, la grande rivale de Niki Minaj, pour manifester leur mécontentement.