Une marque de rasoir pousse les hommes à respecter davantage les femmes

17 janvier 2019 à 9h47 par Maud Tambellini

C'est une publicité qui n'est passée inaperçue aux Etats-Unis. La célèbre marque Gillette n'y met pas une seule fois en avant un de ses rasoirs ; mais d'avantage un comportement à adopter.

SWIGG
Crédit : PxHere

Les Etats-Unis sont agités depuis plusieurs mois maintenant par la question de l’égalité hommes-femmes. Il y a bien sur eu l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo qui en a découlé.

C’est dans cette lignée que s’inscrit la nouvelle publicité de la marque Gillette. Salué par les associations féministes, le spot encourage vraiment les hommes à changer de comportement et à se respecter d’avantage entre eux et surtout envers les femmes.

 

Si le spot a déjà été vu près de 16 millions de fois ce jeudi 17 janvier sur Youtube, il a néanmoins été la cible de quelques critiques. Et ce de la part des conservateurs américains qui y voient une attaque contre les hommes. Le directeur Amérique du nord de la marque a néanmoins expliqué que le but était justement de susciter le débat.