Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Une loi pour contrôler le temps passé sur les réseaux sociaux

10 septembre 2018 à 14h28 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : PxHere

Nous passons de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. Pour certains, cette pratique devient une véritable addiction. Le gouvernement s’inquiète du problème. Une loi pourrait être votée pour lutter contre cette dépendance.

Combien de temps passer vous par jour sur les réseaux sociaux ? Pour certain, cette activité peut représenter plusieurs heures par jour. Les réseaux sociaux le reconnaissent eux-mêmes, ils mettent en place toute une série de dispositifs qui permet de retenir l’utilisateur. 

Face à cette tendance, le secrétaire d’état charge du numérique n’exclut pas de recourir à une loi pour aider à la déconnexion et lutter contre la dépendance aux écrans. Pour autant, Mounir Mahjoubi ne souhaite pas s’immiscer dans la vie des gens. Il veut surtout ouvrir un débat sur cette question et trouver les meilleures réponses possibles.

Du côté des géants du numérique, certaines initiatives sont prises. Ainsi, depuis le 1er août, Facebook et Instagram indiquent le temps que vous passez sur chaque application. Fin août, YouTube a fait de même, à condition que l’historique du visionnage des vidéos soit activé.